Quels sont les points à vérifier pour investir en locatif à Nanterre ?

Savez-vous qu’il est possible de bénéficier d’une défiscalisation avantageuse en effectuant un investissement locatif à Nanterre ? Certes, ce type d’investissement génère une rentabilité locative non-négligeable, mais il faut mettre en place une excellente préparation. Même si vous vous considérez comme un bon investisseur, il est nécessaire d’avoir connaissance sur toutes les données essentielles pour votre projet. 

Le succès du marché immobilier à Nanterre

Peu importe vos scénarios d’investissements locatifs à Nanterre (MNP, airbnb, meublé étudiant, loi Pinel, colocation, location nue, location meublée ou clé en main, …), tous les dispositifs sont mis en place dans la ville pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour estimer votre rentabilité locative. Sachez que le marché immobilier à Nanterre est en pleine évolution. La rentabilité moyenne est aux alentours de 4,6 % avec une tension immobilière de 10 /10. Les prix évoluent également de plus de 21 % sur 5 ans. C’est un marché très dynamique comprenant un nombre d’acheteurs de 20 % plus élevé que le nombre de biens à vendre. Ce qui contribue à faire augmenter les prix de vente et d’en faire baisser les délais. 

A lire en complément : Puis-je donner 30.000 euros à  mon fils ?

Les points à prendre en compte avant de s’investir

Que vous souhaitiez investir en locatif à Nanterre ou dans d’autres villes de France (Paris, Lyon, Toulouse, Neuilly-sur-Seine, …), vous devez tenir compte de quelques points à savoir : 

  • La recherche du meilleur emplacement
  • Le repérage de la bonne affaire
  • L’évaluation du loyer 
  • L’optimisation de votre financement
  • Les opportunités de défiscalisation
  • Etc. 

Pour la recherche du meilleur emplacement, le repérage de la bonne affaire, l’évaluation du loyer, n’hésitez pas à vous faire aider par des agences immobilières. Pour cela, rendez-vous sur les plateformes : Orpi, Green Acres, Airbnb, SeLoger, Century 21, Le Bon Coin, etc. Un agent immobilier peut vous aider par rapport aux démarches administratives et aux dispositifs plus avantageux (comme l’éligibilité au dispositif foncier, au loi pinel, …), en fonction de votre situation et de vos objectifs. 

Dans le meme genre : En quoi l’utilisation d’une carte prépayée Véritas est-elle bénéfique ?

Pensez à investir dans le neuf à Nanterre avec la loi Pinel. Cette alternative vous permet de bénéficier jusqu’à 63 000 euros de défiscalisation sur le montant de votre bien, que ce soit un appartement ou une maison. Ce nouveau dispositif de défiscalisation vous permet d’accéder à une réduction d’impôt de 17,5% maximum du montant du bien (dans la limite de 300 000 euros) pour une durée de location obligatoire de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans. En effet, le succès du marché immobilier à Nanterre réside dans l’apparition de cette loi Pinel remplaçant la loi Duflot. 

Qu’attendez-vous pour lancer votre investissement ? Les hommes d’affaires comme François Pinault, Vincent Bolloré, Stéphane Plaza, Bernard Arnault ont déjà pu créer leur patrimoine en investissant dans l’immobilier. La majorité des milliardaires d’aujourd’hui possèdent des biens immobiliers de luxe dans Boulevard Haussmann, dans les résidences Napoléon Bonaparte, dans plusieurs arrondissements de Paris, notamment le 7ème arrondissement, etc.