Comment se servir du Certicode ?

Le certicode protège désormais les transactions et autres activités afférentes au compte des abonnés de la banque postale. Après l’avoir activé, chaque affilié aura à le saisir pour toute confirmation de transaction. Par ailleurs, il peut faire l’objet de changement en cas de son oubli ou de la perte de téléphone.

Comment activer le certicode ?

Tout d'abord, comme indiqué sur ce site, vous devez être majeur avant de posséder un certicode. En plus, vous devez être inscrits à la Banque Postale. Si vous disposez d’un smartphone alors, téléchargez l’application mobile de la banque postale. Créez un profil et entamez l’activation du certicode. Pour ce faire, chargez la page d’authentification. Vous retrouverez un formulaire qui comporte deux champs de saisie. Le premier est celui de votre identifiant qui doit comporter 10 caractères. Dans la case qui suit, il doit y avoir un mot de passe de 9 caractères. Après avoir achevé le remplissage de ces deux champs, appuyez sur valider. L’application enverra un code de confirmation dans votre boîte email et vous rédigera vers sa page d’accueil. Allez dans le menu des services et saisissez le code de confirmation reçu. Vous pouvez ensuite, modifiez le nom de votre smartphone. Pour finir, l’application vous demandera de saisir votre certicode de 5 chiffres. Vous aurez à le renseigner à chaque nouvelle transaction.

Dans le meme genre :

Le certicode : à quels moments l’utiliser ?

Après la création de votre code certicode à 5 chiffres, gardez-le en mémoire. Pour effectuer une transaction, vous aurez à vous connecter en premier lieu avec vos identifiants : login et mot de passe. L’application vous donnera accès à son menu. Choisissez l’opération que vous souhaitez entreprendre. Indiquez les informations qui vous sont demandées. Une confirmation vous sera affichée et vous invitera à saisir le certicode pour la poursuite de la transaction.

Oubli du certicode ou perte de téléphone : que faire ?

Les développeurs ont prévu l’éventualité de l’oubli du certicode. Dans de telles situations, vous êtes tenus de vous connecter à votre espace web client. Rendez-vous ensuite dans le menu gérer et sélectionner l’option « sécurité et opposition ». Cliquez sur certicode plus/gestion appareils. L’application vous enverra un lien de réinitialisation de votre code dans votre boîte mail. Allez cliquer sur ce lien. Vous aurez un formulaire qui vous invitera à saisir un nouveau certicode. Faites-le et validez l’opération. Par ailleurs, si par mégarde vous perdez votre smartphone alors rendez-vous sur le site web de la banque postale. Connectez-vous avec cos identifiants classiques. Allez dans le menu gestion puis demandez la création d’un nouveau certicode. Le lien d’activation vous sera envoyé par mail. Accédez au formulaire d’activation en cliquant sur ce lien. Saisissez un nouveau certicode. Pour rappels, chaque procédure d’activation de certicode suspend l’exécution de toute transaction bancaire afférente au compte.

A lire également :