Les astuces pour choisir une banque pro en ligne

Dans la plupart des cas, trouver une banque pro est un vrai défi pour les entrepreneurs. En effet, il y a de nombreux paramètres qui déterminent le choix final. Quels sont les critères à vérifier et comment s’y prendre ?

Les différentes banques pour créer un compte pro en ligne

Les entrepreneurs ne sont pas limités aux banques traditionnelles. En effet, il existe aujourd'hui d’autres alternatives qui permettent de dématérialiser toutes les opérations bancaires. Tout d’abord, il y a les banques en ligne qui proposent la création de comptes pro en ligne pour les dirigeants de société. Ensuite, il y a les néobanques qui sont évidemment des banques digitales. Offrant essentiellement des services mobiles, elles bénéficient d’une licence d’établissement de paiement et de crédit. Afin de faciliter les recherches, vous pouvez consulter ce site https://www.compte-pro.com/quelle-banque-choisir-pour-un-compte-pro-les-criteres.

Sujet a lire : La régie Grange Genève : le savoir-faire des professionnels en immobilier

Banque pro en ligne : les critères de sélection

Il existe un large choix de banque pro en ligne qui propose leurs services aux internautes. Quoi qu’il en soit, il est souvent difficile pour les professionnels de s’y retrouver. Pourtant, la bonne gestion des opérations bancaires dépend du choix de la banque pro. Afin de faire le bon choix, il est important de prendre en compte quelques critères importants, à savoir :

  • Les tarifs proposés ;
  • La nature de la carte bancaire et son coût ;
  • Les offres incluses dans l’abonnement ;
  • L’ergonomie de l’application dédiée.

Bien choisir sa banque pro en ligne : pour quelles raisons ?

Avant de sélectionner une banque pro pour l’ouverture d’un compte pro en ligne, il est primordial de comparer toutes les offres disponibles. Cette étape est cruciale puisqu’elle permet de diminuer les frais bancaires tout en bénéficiant de services bancaires avancés qui s’adaptent aux besoins de l’entreprise.  Un compte pro en ligne permet d’être exempté du paiement des commissions de mouvement. En plus des tarifs attractifs, il n’y a pas non plus de frais cachés. Les banques pros en ligne proposent aussi des outils pour la gestion de la compatibilité et de la facturation.

A lire aussi : Puis-je donner 30.000 euros à  mon fils ?

Les démarches pour l’ouverture de compte pro en ligne

Il faut respecter plusieurs étapes au moment d’ouvrir un compte pro en ligne. Tout d’abord, il est nécessaire de fournir des renseignements concernant les activités de l’entreprise. Pour cette étape, l’entrepreneur doit donc remplir le formulaire disponible sur le site web de la banque. Une fois que c’est fait, il va falloir envoyer tous les justificatifs nécessaires. Pour ce faire, il est possible de scanner ou de prendre en photos les documents. Notamment, une photocopie d’une pièce d’identité valide (recto verso), un justificatif de domicile de moins de 6 mois, un justificatif d’activité ainsi qu’un exemplaire des statuts de l’entreprise. La dernière étape consiste à effectuer un premier versement par virement bancaire. C’est ce versement qui permet de valider l’ouverture du compte.